Skip to main content
Blog banner BE 2023 1080 C397 1080 px 800 C397 600

Le marché des transferts, chez nous comme à l’étranger, bat à nouveau son plein. Les couloirs bruissent de rumeurs pendant que les supporters attendent avec impatience la nouvelle recrue de leur club favori. Alors que le monde (du football) attend le « go » de Fabrizio Romano, nous vous tenons au courant des dernières évolutions, avec le journaliste football et gourou des transferts Sacha Tavolieri.

Pour vous, quels ont été les transferts les plus marquants au sein du championnat belge jusqu’à présent, Sacha ?

S.T. : Kasper Dolberg vers Anderlecht, sans aucun doute. Un joueur avec un tel nom et une telle renommée et surtout un transfert de longue haleine étant donné qu’Anderlecht a d’abord dû attendre de recevoir l’argent du transfert du gardien Bart Verbruggen à Brighton. Finalement, les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert final à 5 millions d’euros, plus un 1 million d’euros de bonus. Fredberg et Riemer ont réussi à convaincre leur compatriote danois d’opter pour les Mauves. Dolberg gagnait 250 000 euros par mois à Nice, et il a dû mettre beaucoup d’eau dans son vin pour relancer sa carrière à Anderlecht. En contrepartie, il a été convenu que les Bruxellois ne seront pas difficiles en cas d’offre intéressante pour Dolberg l’année prochaine.

Contrairement à Kasper Dolberg, le transfert d’Abakar Sylla s’est déroulé sans encombre. Le deal a été conclu en moins d’une semaine entre le FC Bruges, Strasbourg, le joueur et son entourage. Le club de Ligue 1 disposait de 20 millions d’euros pour le jeune défenseur ivoirien, mais il versera au FC Bruges une somme de 10 millions par saison, étalée sur deux saisons. Tout le monde est content.

Quelles sont les rumeurs de transfert auxquelles on peut encore croire au sein de la JPL ?

S.T. : Anderlecht vise à se renforcer encore un peu plus. Avec Maxime Dupé, ils ont signé un gardien expérimenté pour remplacer Verbruggen et Van Crombrugge. Mais le directeur sportif d’Anderlecht Jesper Fredberg devra faire preuve de créativité pour ce qui est du milieu de terrain. Le transfert éventuel de l’Argentin Santiago Hezze n’est pas encore réglé. Le président du club d’Hurucan, où le joueur évolue actuellement, joue les gros bras. Hezze a, en effet, droit à une part de l’indemnité de transfert et les clubs ne parviennent pas à se mettre d’accord sur qui doit s’en acquitter. Pendant ce temps, son agent cherche des clubs intéressés en Espagne et au Portugal.

Outre Hezze, le nom de Sergi Canos a également été évoqué. Le RSCA aurait conclu un accord avec Brentford pour le transfert de l’Espagnol pour 500 000 euros, mais son agent et son entourage sont plus enclins à un retour dans son pays d’origine, l’Espagne, où Valence est intéressé par le joueur. De son côté, Canos, qui connaît l’entraîneur d’Anderlecht Brian Riemer depuis son passage chez les « Bees », semble être prêt à rejoindre le club.

Gift Orban , révélation de la JPL, s’est hissé au sommet de nombreuses listes européennes. L’attaquant de La Gantoise est considéré comme le remplaçant idéal de Jonathan David à Lille et l’Eintracht Francfort surveille également sa situation au cas où Kolo Muani serait transféré dans un grand club européen.

Qu’en est-il des Belges à l’étranger ?

S.T. : Impossible de ne pas évoquer la saga Romelu Lukaku. L’Inter et ses supporters sont en colère après les discussions avec la Juve : un retour chez les Nerazzurri semble désormais impossible. Le Big Rom s’entraine actuellement encore avec Chelsea et attend patiemment la suite. Si Vlahovic part pour le PSG ou le Bayern, les choses pourraient évoluer rapidement. Lukaku a indiqué à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas accepter les propositions du club saoudien Al-Hilal, qui a maintenant jeté son dévolu sur un autre ancien joueur d’Anderlecht, Aleksandar Mitrovic.

Le choix de Liverpool, c’est notre jeune compatriote Roméo Lavia. Les Reds diront au revoir à Fabinho et au capitaine Jordan Henderson dans les prochains jours. Pour les deux, l’avenir se trouve en Arabie Saoudite, la nouvelle « terre promise » du football. Lavia s’est déjà entretenu avec Jurgen Klopp, le manager de Liverpool : le joueur et le club sont déjà parvenus à un accord personnel. Liverpool propose provisoirement 35 millions d’euros, tandis que les Saints demandent 50 millions d’euros pour leur enfant chéri. On peut supposer qu’un accord sera conclu autour de 40 millions d’euros, plus les bonus.

Une autre menace existe cependant pour Liverpool, et elle est à Londres. Edu, le directeur technique d’Arsenal, entretient en effet d’excellentes relations avec l’agent de Roméo Lavia. Si Thomas Partey quitte les Gunners dans les prochains jours, Edu cherchera à rapidement convaincre Lavia de rejoindre le club. Toutefois, aujourd’hui ce sont les Reds qui ont une longueur d’avance.

Pariez sur les transferts chez Unibet

Êtes-vous convaincu du transfert de Romelu Lukaku vers la Vieille Dame ? Un transfert de Lukaku à la Juve pourrait vous rapporter 1,50 fois votre mise. Liverpool est le grand favori pour obtenir la signature de Lavia avant la clôture du mercato le 1er septembre, à une cote de 1.50.

Envie de connaître les autres cotes pour Buchanen, Mbappé, Carrasco ou encore Eden Hazard, entre autres ? Jetez un œil à nos listes de transferts.

Related Articles