Les demi-finales de la Gold Cup, ça approche ! Les États-Unis, tenants du titre, affronteront le Panama dans la nuit de jeudi à vendredi. Au vu des statistiques, la rencontre s’annonce assez déséquilibrée, étant donné que le Panama n’a remporté que 3 matchs contre les États-Unis dans toute son histoire, pour 12 dans le sens inverse. L’autre demi-finale verra la Jamaïque et le Mexique tenter d’arracher leur place en finale. La rencontre aura lieu à l’Allegiant Stadium de Paradise, Nevada, où évoluent les Las Vegas Raiders. On vous partage ci-dessous notre pronostic pour ce Jamaïque – Mexique.
Les Reggae Boyz relèveront-ils le défi ?
La Jamaïque s’est qualifiée pour sa sixième demi-finale de la Gold Cup de la Concacaf, sa quatrième sur l’ensemble des cinq dernières éditions, après avoir battu le Guatemala 1-0 en quart de finale, grâce à un but d’Amari’i Bell.
Malgré ce bon résultat, l’entraîneur jamaicain ne pense pas que cette performance soit suffisante pour vaincre les Mexicains. À l’issue du quart de finale, il déclarait que le jeu de son équipe devait nettement s’améliorer si son pays voulait accéder à sa troisième finale. « Le Mexique n’est pas si différent du Guatemala. Il y a beaucoup d’intensité dans leurs matchs. Il faut beaucoup d’énergie pour jouer contre eux. Ils ont des joueurs très habiles et de haut niveau. Ils sont un cran au-dessus du Guatemala à ce stade. Les points forts sont les mêmes, mais le talent individuel est plus élevé chez les Mexicains. ».
Cependant, il convient de souligner que les Jamaïcains n’ont encaissé aucun but lors de leurs deux derniers matchs, une belle performance au moment d’attaquer les demi-finales.
Une chose est sûre : les Reggae Boyz, qui n’ont jamais remporté la Gold Cup, feront tout pour prendre l’avantage !
El Tri en quête d’un 12ème titre
De son côté, le Mexique s’est qualifié pour les demi-finales après avoir battu le Costa Rica 2-0 samedi au AT&T Stadium, le stade des Cowboys de Dallas en NFL.
La rencontre contre la Jamaïque ne s’annonce toutefois pas de tout repos pour les hommes de Jaime Lozano, qui devront jouer tactique face à une attaque qui sortira ses meilleurs éléments de Premier League, à savoir Leon Bailey et Bobby Reid. L’équipe la plus titrée de la compétition, avec 11 succès, sera-t-elle capable de renvoyer la Jamaïque chez elle ?
Pronostic Jamaïque – Mexique
On vous partage ici notre pronostic pour la rencontre Jamaïque – Mexique :
– Victoire du Mexique, ce qui nous donne une cote à 1,53.
En effet, à l’exception de leur défaite 0-1 contre le Qatar, qui s’explique en grande partie par le fait que les Mexicains étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale, le Mexique s’est distingué lors de cette compétition en marquant 7 buts sur l’ensemble de ses deux premiers matchs. Qui plus est, la sélection mexicaine est une habituée des grands rendez-vous, elle sait manœuvrer ce genre de rencontre.
Selon nous, il y a d’ailleurs de fortes chances que la finale soit identique à celle des deux dernières éditions, à savoir un affrontement entre Américains et Mexicains.
Informations pratiques
États-Unis – Panama, jeudi 13 juillet à 01h30 (heure belge)
Jamaïque – Mexique, jeudi 13 juillet à 04h00 (heure belge)