La saison de foot a repris ! Non seulement la Premier League, mais aussi La Liga espagnole, dont la saison démarre ce week-end. Le FC Barcelone conservera-t-il son titre ? Le Real Madrid dominera-t-il son éternel rival ? Verrons-nous émerger des surprises ? Préparez-vous pour une année de suspense et de drama à l’espagnole.
Pariez sur le prochain champion d’Espagne
La Liga est traditionnellement une compétition remportée par l’un des deux grands favoris : le FC Barcelone ou le Real Madrid. Ce n’est pas pour rien que les célèbres « Clásico » sont les matchs de foot les plus regardés au monde. L’Atlético ne s’est offert que deux titres au cours des 20 dernières années, c’est dire la domination de ces deux mastodontes. Il nous faut remonter à 2004 pour trouver une autre équipe au sommet du classement, à savoir Valence.
Cette saison, Xavi n’a pas encore accueilli beaucoup de nouvelles recrues. La principale arrivée, c’est celle d’Ilkay Gundogan de Man City. Du côté des départs, on note surtout ceux de joueurs libres, comme Busquets et Alba en partance pour l’Inter Miami. Ils retrouvent évidemment leur ancien coéquipier et légende absolue du Barça, Lionel Messi. La situation est similaire côté Real. C’est surtout l’arrivée de Bellingham qui a frappé les esprits. Dans les couloirs, le nom de Kylian Mbappé continue de circuler, même si rien n’a encore été annoncé officiellement. Los Blancos ont aussi fait leurs adieux à Karim Benzema et Marco Asensio.
Madrid est considéré comme le plus grand favori cette saison. La maison blanche est cotée à 2.00 sur Unibet pour s’offrir le championnat. Pourtant, nous pensons que Barcelone conservera son titre cette année. En amical, les Blaugranas ont battu les Madrilènes sur un beau 3-0. Cette année, nous misons sur un très simple « Barcelone remporte la Liga » avec une cote à 2.40 ! Et vous, soutiendrez-vous l’un des deux favoris ou opterez-vous pour un outsider ?
Misez sur La Liga avec les paris long terme
En plus de parier sur le champion, vous pouvez aussi vous concentrer sur bien d’autres paris long terme sur Unibet. Pensez par exemple au meilleur buteur de Liga ou au nombre de buts marqués par certains joueurs. Le grand favori pour ce titre de meilleur buteur est Robert Lewandowski. Sans Benzema, pas de véritable challenger pour l’attaquant polonais, coté à 1.57. Nous ne préférons toutefois pas prendre le risque de miser sur lui. Supposons que Mbappé ne rejoigne les Galactiques d’ici la fin du mercato… Cela ferait du Français le grand favori. La cote actuelle ne nous semble donc pas optimale pour tenter le coup.
Nous avons néanmoins trouvé un pari très intéressant. Le nombre de buts marqués par Vinicius Junior dans la compétition est estimé autour de 18,5. Le Brésilien a cependant uniquement fait trembler les filets dix fois la saison dernière. Quand Benzema n’était pas là pour tirer les pénalties, Rodrygo ou Modric s’en chargeaient. Vinicius n’a donc pris aucun pénalty. Même s’il devait soudainement les tirer, nous ne pensons pas que 19 buts soient réalisables pour l’attaquant. On opte donc pour « Vinicius marque moins de 18,5 buts », avec une cote à 1.67 !
En plus de Vinicius, vous pouvez parier sur de nombreux autres joueurs. Retrouvez tous les paris long terme de La Liga sous l’onglet « Compétition » !