Skip to main content
Design sans titre

Ce soir, le Club de Bruges jouera un match crucial à Lisbonne contre le Benfica dans le cadre des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.

Une fois n’est pas coutume, vous ne trouverez pas le logo familier d’Unibet sur le maillot des Blauw-Zwart. Ce soir, place au logo No Heart/No Glory #ISaveLives.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il s’agit du fruit d’une collaboration entre Unibet et le Club Brugge ayant pour but de sensibiliser à la problématique de l’arrêt cardiaque à l’aide d’une expérience révolutionaire de réalité augmentée. Parce que chaque seconde compte lors d’un arrêt cardiaque, il est important d’agir rapidement.

Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent apprendre à reconnaître les signes d’un arrêt cardiaque et à pratiquer correctement la réanimation cardio-pulmonaire en grandeur nature afin d’augmenter les chances de survie.

Isavelives

#ISaveLives : qu’est-ce que c’est ?

Chaque jour, environ 30 personnes subissent un arrêt cardiaque en Belgique. Malheureusement, moins de 10 y survivent. Avec de meilleures connaissances des techniques de réanimation, la proportion de vies sauvées pourrait être doublée. C’est la raison pour laquelle le Club de Bruges & Unibet vous montrent comment agir en cas d’urgence vitale, et ainsi faire la différence.

Les arrêts cardiaques sont l’une des principales causes de décès dans le monde. Pourtant ces accidents ne sont pas nécessairement fatals : en fait, on peut y survivre en agissant rapidement et de manière appropriée. En offrant cet outil de réalité augmentée au public, nous donnons aux gens les moyens d’agir et de se former aux gestes qui sauvent.

L’outil, développé avec le renfort de la KU Leuven pour en garantir la rigueur scientifique, se base sur des exercices interactifs pour guider les utilisateurs à travers un processus virtuel de reconnaissance des signes d’arrêt cardiaque et de réalisation de la réanimation cardio-pulmonaire. L’utilisation de la technologie de la réalité augmentée apporte une vraie valeur-ajouté en plongeant l’utilisateur dans un environement réaliste et familier, qui favorise la mémorisation.

“Il est essentiel de sensibiliser les amateurs de sport à l’importance d’un comportement responsable dans tous les aspects de la vie. Grâce à cet outil interactif, nous pouvons donner quelque chose en retour à la communauté en veillant à ce que chacun ait les connaissances et les compétences nécessaires pour, demain peut-être, sauver une vie…

Lancez l’expérience de réalité augmentée !

Related Articles