Skip to main content
FOOTBALL TIME BLOG PICTURE

Le week-end prochain pourrait être l’occasion de faire bouger les choses dans le fond du classement. Le Standard rendra visite à la lanterne rouge Westerlo, qui vient de remporter sa première victoire en championnat. Le match de la vérité pour Jonas De Roeck ? Courtrai espère également faire quelque chose à Charleroi. Les deux équipes ont livré une prestation pleine d’espoir contre Anderlecht et le FC Bruges respectivement. Les deux équipes se retrouveront dimanche pour un nouveau classique. Qui remportera cette fois le derby limbourgeois ?

Parier sur Standard vs Westerlo

Trois équipes n’ont pas encore enregistré de victoire en sept journées : Charleroi, Courtrai et Westerlo. Vendredi dernier, les Campagnards ont livré un match peu inspirant contre le Great Old. En soi, une défaite contre les champions n’est pas une catastrophe, mais ils se sont créés très peu d’occasions et ont manqué de combativité. Jonas De Roeck doit surtout faire un travail mental auprès de ses joueurs, car à Sclessin, on est perdu d’avance si on ne se bat pas à 200%. Le Standard, quant à lui, a remporté une belle victoire contre Eupen et pourrait bien s’envoler à nouveau. Les nouvelles arrivées ont clairement porté leurs fruits. L’entraîneur Hoefkens a en effet lancé tous ses nouveaux joueurs dans le feu de l’action et ça a marché. Même sans Steven Alzate, suspendu, le Standard s’impose avec une belle cote de 1.91.

Parier sur Genk vs Saint-Trond

Genk a remporté une victoire flatteuse face à l’Union lors de la dernière journée à domicile, tandis que le STVV a pris la mesure du FC Malines. Les deux équipes sont côte à côte au classement avec 11 points pour l’instant, mais le KRC Genk a encore un match à jouer. Genk a d’ailleurs joué un match délicat contre la Fiorentina, ce qui pourrait donner un avantage physique au STVV. Les deux derniers derbies se sont soldés par un match nul. Là encore, la différence entre les deux équipes ne sera pas importante. De plus, les troupes de Wouter Vrancken n’ont pas encore réussi à s’imposer à domicile en Pro League. Genk est le favori (1,62), mais pour les raisons précédentes, mais les espoirs sont réels pour Saint-Trond. Une double chance X2 donne également une cote intéressante de 2.38

Parier sur Anderlecht vs FC Bruges

La saison dernière, le Club de Bruges s’est imposé avec la plus petite différence à l’Astridpark. C’est également la seule fois lors des huit(!) dernières rencontres que le FC Bruges l’a emporté sur Anderlecht. On en attend beaucoup du RSCA… mais Riemer était particulièrement déçu du jeu de son équipe la semaine dernière. Les Mauves n’ont en effet réussi à arracher un point au KV Courtrai qu’à la toute dernière minute. Le puzzle reprendra-t-il forme d’ici dimanche prochain ? Zeno Debast ayant reçu une suspension conditionnelle pour son rôle de gardien de but, Anderlecht peut compter sur un noyau quasi complet. Le club sort d’un nouveau match difficile contre Besiktas et risque donc de se rendre à Bruxelles quelque peu amoché. Il reste cependant favori pour la victoire, même si Anderlecht a gagné neuf fois sur neuf à domicile (contre l’Antwerp, Westerlo et Charleroi). Un huitième match nul en neuf rencontres ? Dans ce cas, vous recevrez 3,55 fois votre mise.

Related Articles