L’Euro de football atteint son apogée avec les demi-finales qui approchent. Bien que les tours finaux n’aient pas encore vraiment valu le détour, nous pouvons néanmoins nous préparer à deux demi-finales intéressantes. Tout d’abord, l’Espagne et la France joueront mardi soir le duel des Pyrénées. La deuxième demi-finale est le combat entre les Three Lions et les Lions Oranje.
Parier sur Espagne – France
La première demi-finale promet un véritable combat de titans entre l’Espagne et la France. Les deux équipes ont connu un tournoi particulier. L’Espagne joue extrêmement bien et montre qu’elle est le favori légitime pour la victoire finale. Les Français, quant à eux, ont eu un tournoi particulier puisqu’ils sont arrivés en quarts de finale grâce à deux buts contre leur camp, un penalty et une séance de tirs au but.
De plus, les grandes stars offensives de nos voisins du sud ne sont pas à la hauteur. Le masqué Kylian Mbappé, ainsi que le créatif Antoine Griezmann, n’ont certainement pas encore trouvé la forme des saisons précédentes. Il est donc très probable que cette forme inférieure des Français se traduise par un résultat négatif.
Le record de 100 % de victoires de l’Espagne à l’Euro et une série de 10 victoires consécutives en compétitions ont pris fin après leur match nul 1-1 contre l’Allemagne. Néanmoins, ils ont réussi à l’emporter en prolongations avant de devoir recourir aux tirs au but, devenant ainsi seulement la troisième nation à accomplir cet exploit lors de leurs cinq premiers matchs du tournoi. La France l’a réalisé en 1984 et l’Italie en 2020, les deux équipes remportant ensuite le trophée.
L’équipe de Luis de la Fuente a été l’une des plus impressionnantes de l’Euro, affichant une attaque fluide et excitante pour devenir la co-meilleure attaque, tout en restant solide en défense. Le superbe but de Florian Wirtz à la 89e minute en quart de finale a été le premier but concédé par l’Espagne marqué par un joueur adverse dans ce tournoi.
Les deux buts de l’Espagne à Stuttgart ont été inscrits par des joueurs qui n’avaient pas débuté le match, montrant ainsi la profondeur de leur banc. Lamine Yamal a délivré une passe exquise pour le premier but, sa troisième passe décisive du tournoi à seulement 16 ans.
Parier sur l’Espagne qui va en finale peut se jouer chez Unibet avec une cote de 1.80. Cela semble être un pari à ne pas manquer, vu les performances de l’Espagne et de la France. L’Espagne a impressionné plus que la France, principalement grâce à sa grande capacité de marquer des buts. Il est donc très possible que nous voyions à nouveau un but de l’un des meilleurs buteurs espagnols, Dani Olmo et Fabian Ruiz. Les cotes pour que Dani Olmo marque et que Fabian Ruiz marque sont respectivement de 5.80 et 15.00.
Quel pari pour Espagne vs France ?
Parier sur Pays-Bas – Angleterre
Bien que la deuxième demi-finale soit certainement inférieure en termes de performances des Pays-Bas et principalement des Anglais, nous allons voir un match très équilibré. Les deux pays sont revenus d’un retard et ont vu les deux équipes marquer en quarts de finale. Cela donne à penser que la demi-finale sera de nouveau riche en buts. Unibet propose dans ce cas une cote de 2.00 pour que les deux équipes marquent. Une cote particulièrement intéressante pour deux équipes aux capacités offensives exceptionnelles.
Sous la direction de l’entraîneur Ronald Koeman, des joueurs comme Cody Gakpo, Stefan de Vrij et le gardien Bart Verbruggen ont pu exceller. Le premier est le meilleur buteur des Pays-Bas et co-meilleur buteur du tournoi, un but de Gakpo pour renforcer cette position est donc certainement envisageable. Unibet offre pour ce pari une cote de 5.00 et cela vaut certainement la peine de parier.
L’Angleterre n’a pas beaucoup impressionné malgré les qualités exceptionnelles de la sélection de l’entraîneur Gareth Southgate. Sous la direction de Southgate, les Anglais n’ont certainement pas encore montré tout leur potentiel, mais ils sont néanmoins en demi-finale de l’Euro. La sélection expérimentée a certainement plus de qualités globales que la sélection néerlandaise. On s’attend donc à ce que les Three Lions surmontent nos voisins du nord. Unibet propose une cote intéressante de 1.75.
Quel pari allez-vous placer pour Pays-Bas vs Angleterre ?