Skip to main content
644898445

Le showdown se compose de deux tournois CS:GO en ligne : l’un pour les équipes européennes, l’autre pour les équipes nord-américaines. Au total, 18 équipes s’affrontent pour un prizepool de 325 000$ mais surtout, pour les six derniers tickets attribués pour les finales.

À travers cet article, vous en saurez plus sur les équipes qui disputent ce showdown, les favoris, les prétendants aux finales… Mais gardez à l’esprit que la phase de groupes comporte les meilleures équipes mondiales et qu’à la vue de ce plateau exceptionnel, il pourrait y avoir des surprises. Même les favoris ne sont pas à l’abris d’une désillusion !

Dans la partie européenne du BLAST Premier Spring Showdown, Astralis est très clairement le favori pour l’emporter. Les danois sont n°1 mondiaux au classement HLTV et avant cette récente défaite face à G2 Esports, ils restaient sur une impressionnante série de 10 victoires consécutives contre des adversaires de classe mondiale, comme Team Vitality et FaZe Clan.

Toutefois, un léger doute plane au sein de la formation Astralis. En effet, l’ancien leader Lukas « gla1ve » Rossander, qui a notamment permis à Astralis de s’adjuger quatre Majors, est remplacé par Jakob « JUGi » Hansen. Sans ce leadership, Astralis pourrait davantage subir la pression. L’adaptation de JUGi au sein du collectif sera donc un élément clé pour cette équipe sponsorisée par Unibet.

Aux côtés d'Astralis, Fnatic pourrait également briller lors de ce BLAST Premier Spring Showdown. Malgré de mauvaises performances à l’ESL One: Road to Rio, les suédois ont très largement dominé la saison 11 de l’ESL Pro League. Durant cette compétition, ils sont notamment venus à bout d’Astralis, de Natus Vincere et mousesports, trois grandes équipes.

Fnatic s’articule autour de joueurs légendaires et de jeunes talents. Il y a un énorme potentiel dans cette équipe et nul doute qu’elle occupera une place de choix dans le classement final.

Outre-Atlantique, FURIA est en lice pour remporter le showdown nord-américain. L’équipe est dans une forme incroyable et a battu lors de ses trois derniers matchs, Team Liquid, MIBR et Chaos. Elle a également terminée deuxième de l’ESL One: Road to Rio version américaine. En ayant remporté l’ensemble de ses matchs de groupe lors des DreamHack Masters Spring 2020, FURIA Esports est un sérieux prétendant pour le BLAST Premier Spring Showdown.

Autre formation à surveiller : Gen.G Esports ! Après un final décevant à la Flashpoint 1, Damian « daps » Steele et consorts sont les grands vainqueurs de l’ESL One: Road to Rio – division North America. Pour réussir ce coup, Gen.G s’est offert des victoires contre Evil Genuises, 100 Thieves et FURIA, trois équipes mieux classées au classement mondial HLTV.

Pour ces raisons, mais aussi parce que le format Bo1 peut bouleverser les résultats, cette formation dirigée par Elmapuddy a toute ses chances lors du BLAST Premier Spring Showdown.

Pour vous qui êtes fan d’Esports, le BLAST Premier Spring Showdown est à suivre en direct et en intégralité sur Unibet TV. Et bien entendu, tous les paris, pré-match et Live, sont disponibles !

Related Articles