Skip to main content
TDT-Unibet Cycling Team

C’est officiel, 12 coureurs composeront la TDT-Unibet Cycling Team la saison prochaine : Bas Tietema (27 ans), Abram Stockman (26 ans), Davide Bomboi (22 ans), Jordy Bouts (26 ans), Joren Bloem (22 ans), Harry Tanfield (28 ans), Hartthijs de Vries (26 ans), Kevin Inkelaar (25 ans), Martijn Budding (27 ans), Tomas Kopecky (22 ans), Wouter Toussaint (18 ans) et Yentl Vandevelde (22 ans).

Hugo Haak, manager général de l’équipe, a ainsi opté pour un savant mélange entre jeunes professionnels et coureurs expérimentés (Bas Tietema débarque en provenance de la Pauwels, Kevin Inkelaar quitte Leopard Pro Cycling, Abram Stockman évolue sur le circuit continental depuis 2017, Harry Tanfield est passé par AG2R, la Katusha et le Team Qhubeka).

En conférence de presse, Haak déclarait : « Je crois que nous avons un groupe qui offre une excellente base de travail. Mais je ne vais pas exprimer des ambitions inatteignables ». Avant d’ajouter, confiant : « Je veux que nous grandissions tous ensemble, que nous nous concentrions sur ce processus d’apprentissage ».

Autre annonce faite par le manager, celle du directeur sportif de l’équipe. Et c’est Rob Harmeling, ancien pro vainqueur d’étape sur le Tour, qui sera à la baguette ! Il emmènera ses coureurs en stage en janvier, avant les premières courses de la saison en février.

Enfin, nous en savons plus sur l’équipementier de la formation continentale. Les coureurs évolueront sur des vélos de la marque Cannondale.

Related Articles