En savoir plus
Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : contrairement à la plupart des sports, le golf est une activité qui peut largement se pratiquer (et ce à un très bon niveau) jusqu’à un âge certain. En remportant le PGA Championship 2021 à 50 ans, 11 mois et 7 jours, le légendaire gaucher et golfeur américain Phil Mickelson a d’ailleurs établi un record du genre il y a peu de temps.
Néanmoins, il va sans dire que la majorité des vainqueurs des tournois du PGA Tour ou du fameux Grand Chelem de golf (The Masters, l’US PGA), l’US Open et The Open (l’Open Britannique)) ont presque toujours entre 25 et 40 ans. Les meilleurs joueurs belges de notre époque (Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters, Thomas Detry ou notre meilleure féminine Chloé Leurquin) se situent d’ailleurs tous dans cette tranche d’âge. Pour continuer à mettre à l’honneur les golfeurs plus âgés, la PGA a créé en 1980 le PGA Champions Tour, une série de compétition de golf professionnelle où le prérequis de base est simple : avoir plus de 50 ans ! Et même si les dotations sont moins élevées que celles des tournois majeurs / tous âges, la plupart des manches ont une cagnotte entre deux et quatre millions de dollars.
Si vous voulez en savoir plus avant d’éventuellement vous lancer dans les paris en argent réel sur le PGA Tour Champions, nous vous invitons à lire les lignes suivantes. Vous y (re)découvrirez les options de paris sur le Champions Tour, les différents conseils pour parier sur le golf de manière responsable et quelques mots sur les paris PGA live et les mises via application mobile.
Tout comme lors des tournois du Grand Chelem de golf ou au niveau du PGA Tour de base, les paris simples sur le PGA Tour Champions sont constitués par les fameux « Matchups ». Ces duels virtuels vous proposent de miser sur le golfeur de + de 50 ans qui rendra la meilleure carte de jeu à la fin d’une journée (round) ou du tournoi dans son entièreté.
Quant aux paris compétition sur le PGA Tour Champions, ils vous proposent de miser sur le futur vainqueur du tournoi de votre choix. Notez que même si des joueurs comme l’américain Tom Lehman et l’allemand Bernhard Langer sont souvent parmi les favoris, les cotes sont relativement élevées en général puisque de nombreux golfeurs sont capables de gagner l’un ou l’autre tournoi durant la saison.
Pour parier de manière responsable sur le PGA Tour Champions, il est important de bien comprendre les particularités de cette série de tournois « sénior ». Les noms ne sont pas les même que dans les tournois majeurs et il faut une certaine connaissance de ce circuit particulier pour pouvoir miser en toute connaissance de cause sur les différents tournois du Champions Tour PGA proposé sur Unibet Belgique.
Et dans tous les cas, nous vous invitons à toujours vous fixer des limites de jeu claires lorsque vous pariez en ligne sur le golf / tous les sports proposés sur notre site. Ne dépensez pas des sommes que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre dans les paris sportifs. Et ne tentez pas de rattraper vos éventuelles pertes.
Même si les streaming gratuits sur le PGA Tour Champions sont plus difficiles à trouver que sur les tournois majeurs du circuit PGA, il va sans dire que vous pourrez placez vos paris en direct sur les tournois du Champions Tour PGA sur notre site. Même si vous n’avez pas la possibilité de visualiser le tournoi en live, attendre la fin de la première journée de jeu vous permettra peut-être de mieux évaluer la forme des joueurs engagés, les conditions de jeu et bien d’autres points pouvant influencer les résultats.
Pour terminer, il va sans dire que nous vous invitons à parier sur le golf via notre application mobile si cela vous convient mieux. Que vous préfériez miser sur votre gsm sur le Champions Tour ou via votre tablette (iOS ou Android), notre app Sports est intuitive et devrait vous permettre de facilement trouver les meilleures cotes sur le Champions Tour PGA actuellement disponibles sur notre site.